List:       lyx-fr
Subject:    Re: =?ISO-8859-15?Q?Probl=E8me?= avec la langue d'un document
From:       Charles de Miramon <cmiramon () kde-france ! org>
Date:       2009-05-21 10:37:20

Etienne Laliberté wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai écrit un document LyX en anglais, et je veux que les sections
> (e.g. Part II) apparaissent en anglais. La langue dans Documents >
> Paramètres > Langue est "anglais". Cependant, pour une raison inconnue
> lors de l'exportation PDF/DVI les sections apparaissent toujours en
> français (e.g. Première partie, etc). Lorsque je change la langue pour
> "Anglais (Canada)" ou bien "Anglais (Royaume-Uni)", les sections
> apparaissent bien en anglais (résultat souhaité, e.g. Part I, Part II,
> [...]

En fait, vous avez le style du document 'anglais' mais votre texte a le
style de caractère 'français'. Ceci arrive souvent quand on coupe&colle
entre deux documents LyX de langues différentes.

Sélectionnez l'ensemble de votre texte (Ctrl-A) et faites Éditer->Style de
texte->Personnalisé->Langue (ràZ)

Et la ligne bleue disparaîtra

Charles
--