List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] On gagne une place au classement des docs : 9e
From:       Ludovic Grossard <grossard () kde ! org>
Date:       2012-09-02 18:43:02

Le 02/09/2012 14:20, S=E9bastien Renard a =E9crit :
> =

> Il faut trouver un bon =E9quilibre. Ce mode "sprint" est, comme son nom =

> l'indique, quelque chose de court et ponctuel. Cela ne peut pas =EAtre co=
nsid=E9r=E9 =

> comme un fonctionnement en mode de croisi=E8re. =

> Mais ponctuellement, cela peut permettre de donner un coup de collier.
> =

> Il faut par contre respecter le fait que certains traducteurs voudront ga=
rder =

> =E0 leur charge leurs fichiers. Tant que les mises =E0 jour sont r=E9guli=
=E8res, ce =

> mode de travail est accept=E9 (et m=EAme encourag=E9, il est souvent sign=
e de =

> qualit=E9).

D'accord avec S=E9bastien.

Je vous propose le fonctionnement suivant, qui ne chamboule pas trop le
fonctionnement de l'=E9quipe de traduction :

- a priori, chaque traducteur conserve les fichiers qu'il a r=E9serv=E9s

- s'il a la sensation d'avoir un peu trop de r=E9servations, ou que
certains fichiers dont il a la charge ne l'inspirent pas / plus, il
lib=E8re ces fichiers

- inversement, s'il a du temps et s'il en a l'envie, il en r=E9serve d'autr=
es

- s'il a r=E9serv=E9 la traduction d'une application et que la doc est
disponible, il est encourag=E9 =E0 traduire =E9galement la doc (coh=E9rence=
 dans
la traduction)

- de m=EAme, s'il a r=E9serv=E9 une doc et que la traduction de l'appli est
disponible, il peut la r=E9server.

Dans la mesure du possible, passez vos fichiers au v=E9rificateur pology
avant de le renvoyer, =E7a permet de d=E9tecter pas mal d'erreurs, et
am=E9liore l'homog=E9n=E9it=E9 de la traduction.

Et par dessus tout, prenez du plaisir =E0 traduire KDE :)

Ludo