List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Traitement des erreurs pology pour KDE 4.9
From:       Sébastien_Renard <renard () kde ! org>
Date:       2012-07-31 12:25:02

Le mardi 31 juillet 2012 12:55:08, Xavier BESNARD a =E9crit :
> Bonjour =E0 tout le monde,

Salut Xavier,

[...]
> Comme j'ai du temps disponible en Ao=FBt, je vous propose de travailler
> sur la r=E9solution de ces erreurs, en vue d'un nettoyage d'=E9t=E9 pour
> am=E9liorer la qualit=E9 globale de nos traductions KDE.

Excellente initiative !

> A vous de me dire ce que vous en pensez. Je peux travailler sur demande,
> sur certains modules ou sur un lot allou=E9 =E0 un traducteur. A voir ...

Il s'agit de corriger des erreurs, pas de faire la traduction =E0 la place =
des =

gens, donc je propose de prendre le sujet dans l'autre sens. Si des =

traducteurs pr=E9f=E8rent le prendre =E0 leur charge, il te pr=E9viennent, =
sinon par =

d=E9faut, tu peux y aller.
Vous =EAtes d'accord avec cette proposition ?
 =

> D'autre part, j'avais relu tous les modules de kdebase l'ann=E9e derni=E8=
re.
> Peut =EAtre que nous pourrions aussi relancer cette initiative, s'il y a
> quelques personnes int=E9ress=E9es =E0 partir de Septembre.

La derni=E8re fois, cela a =E9t=E9 tr=E8s tr=E8s salutaire. La qualit=E9 a =
=E9t=E9 =

significativement am=E9lior=E9e. Donc je suis tr=E8s partant pour que tu re=
commences. =

Je te donnerai un coup de main sur certains modules et je m'occuperai de =

corriger les r=E8gles pology pour les faux positifs.

=C0 ce sujet, d'ailleurs, je reste pour l'instant le seul =E0 maintenir ces =

r=E8gles. C'est parfois un peu lourd, mais c'est surtout tr=E8s peu sain po=
ur =

l'=E9quipe. Je peux passer sous un bus comme tous le monde. S'il y a des =

volontaires... je suis disponible pour former quelqu'un de motiv=E9. D'aill=
eurs, =

je ferai sans doute un atelier =E0 ce sujet lors de l'akademy-fr =E0 Toulou=
se =

(24/25 novembre).

a+
-- =