List:       kde-francophone
Subject:    [kde-francophone]
From:       Vavelin Kevin <kusageek () gmail ! com>
Date:       2011-04-26 16:22:23

Salut tout le monde,
Je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Vavelin Kevin, je suis
actuellement à l'école d'ingénieur en informatique de Limoges (3iL). J'ai
remarqué que nous sommes peu nombreux sur IRC à participer au canal #kde-fr
c'est pourquoi je viens écrire sur cette liste.

J'ai remarquer que nous avons un site internet (fr.kde.org) qui n'est pas
vraiment mis à jour (la dernière news nous rapporte la pubilication de Kde
4.4 et nous sommes à la 6.0 !). J'aimerais savoir combien d'entre vous serez
prêt à faire revivre un peu cette communauté francophone et aider à la faire
connaître.
Nous existons, nous organisons beaucoup d'évènement (le dernier que j'ai en
tête est celui de Toulibre) nous pourrions poster ces évenements sur notre
site, participer d'avantage à la vie du canal #kde-fr, je sais qu'il y a
beaucoup de développeurs francais et je pense que nous pouvons réaliser un
magnifique travail.

Pour ma part j'ai commencer à traduire quelque partie de KDE Techbase afin
d'aider les nouveaux développeurs (comme moi) à comprendre plus
naturellement les concepts et les exemples.

Je vous propose de redonner vie à ces sites que nous possédons, ces wiki
encore non traduit, les logiciels sont vraiment bien traduit et je salue le
travail des traducteurs qui y passent énormément de temps.
Qu'en dites-vous?

Cordialement, Vavelin Kévin