List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] =?iso-8859-1?q?new-Dico_=3A_avant-go=FBt?=
From:       Bruno Patri <bruno.patri () gmail ! com>
Date:       2008-02-27 7:25:22

Le Wednesday 27 février 2008, Jean-Jacques FINAZZI a écrit :
> Bon...jour toutes et tous  ;-)

> Meuh bon, voici dico 1.0.1 RC1 (ou new-Dico RC1 ?).
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij8091360045743.zip
> (c'est un html zippé)
>
> Dites surtout ce qui va et ce qui ne vas pas sur le contenu : les choix
> de traduction (surtout les « vieux »  :-P ).

Bonjour,

Super boulot, c'est agréable de voir tout le glosaire regroupé sur une page.

Voici quelque remarques :

applet -> le masculin est recommandé mais KDE-fr utilise le féminin

icône est bien féminin : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/ic%C3%B4ne

report a bug : je prèfère signaler un bogue (c'est pas beau de rapporter ;-))

Completion -> je trouve complétement très ambigü et auto-complèyement très
moche ;-) Je préfère de loin la proposition de http://glossaire.traduc.org

Completion : complétion, auto-complétion (cf.
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/compl%C3%A9tion)

HTML : Langage de balisage hypertexte (pour expliciter l'acronyme)

Swap : espace d'échange (le sawp peut être constitué par une ou plusieurs
partitions et/ou un ou plusieurs fichiers)

Framework : infrastructure me semble mieux convenir dans bien des cas

documentation browser : navigateur de documentation ?

kioslave : module d'entrée/sortie (ce n'est pas forcement un protocole réseau)

homepage : site Web (éventuellemnt page d'accueil), site Internet bien que
très employé est un abus de langage

maximise : maximiser (c'est du moins traduit ainsi dans kDE 3.5 dans le
contexte d'une fenêtre), agrandir serait peut-être plus élégant

implementation : implémentation (je pense qu'implémenter est entré dans de
nombreux dictionnaires)

skin : thème ou habillage

--
Bruno