List:       ruby-fr
Subject:    [ruby-fr:0022] Re: Projet de traductions de docs
From:       Mathieu Bouchard <matju () sympatico ! ca>
Date:       2001-04-15 18:33:43

On Fri, 6 Apr 2001, Pierre-Charles David wrote:

> D'apr=E8s http://www.ruby-lang.org/en/doc.html, les documents existants
> (en anglais) sont:
> - Ruby FAQ
> - Ruby 1.4 Reference Manual
> - Library Reference
> - Ruby User's Guide
> [...]

Ca c'est ce qu'il y a sur le site principal de Ruby. Malheureusement ce
n'est pas a jour. A moins d'un bon empechement, je pense qu'a la place du
manuel de reference de Ruby 1.4, on pourrait traduire la section reference
du Pickaxe Book (Programming Ruby, The Pragmatic Programmers Guide,
Thomas-Hunt) qui couvre Ruby 1.6 avec assez de detail.

> Sa licence permet peut-=EAtre  de le
> traduire, mais c'est sans doute plut=F4t le boulot d'un =E9diteur d'en fa=
ire une
> version fran=E7aise.

En effet, il serait possible de contacter Addison-Wesley France et de leur
offrir des services de traduction. C'est possiblement ce que Sebastien
Douche et son pote anonyme ont l'intention de faire vu qu'ils n'ont pas
l'intention de partager leur travail avec la mailing-list (ou enfin j'ai
l'impression que c'est ca)

matju