List:       opensuse-fr
Subject:    Re: [opensuse-fr] Service NTP
From:       "jdd (kim2)" <jdd () dodin ! org>
Date:       2009-07-24 21:20:13

Pierre Coutant a écrit :

> 5) Surprise : l'heure indiquée dans le Bios est 15H15
> 6) Je règle l'horloge Bios sur l'heure réelle (19H15)
> 7) redémarrage de la machine
> 8) heure affichée par KDE est ENCORE à 17H48
>
> et il me faut redémarrer NTP pour que la synchronisation se fasse sur
> l'heure actuelle, soit 19H15 et des poussières.

il faudrait regarder dans une console quelle heure donne "date".

Ca semble surtout induquer que kde stocke l'heure quand il se ferme et
réutilise cette heure au redémarrage si il ne trouve rien de cohérent
(une heure système qui saute de, ca perturbe)

le système doit se baser sur ntp, si ntp est configuré. et si ntp
marche mal, le reste aussi

jdd

--
http://www.dodin.net