List:       mandrake-debutant
Subject:    Re: [debutant] Partage ADSL Linux et Mac ?
From:       "namu" <loozah () manurevah ! com>
Date:       2003-08-31 21:52:17

> hmm... C'est également une question de firmeware.
>
> J'en profite pour rappeler aux détenteurs du Alcatel Speed Touch Home
> qu'ils
> peuvent l'upgrader (ou en faire un Modem/Router sur Internet, en cherchant
> un
> peu lol ) sur le site du constructeur (Alcatel ou Thomson chépu).

uh non, pas trop sur le site du constructeur non, mais en cherchant avec
le mot clef "sth stp" pour speed touch home et speed touch pro.. . ça
marche trés bien, cepedendant faire attention au MTU negocié par ce
dernier souvent il faut regler les machines derriere le home devenu pro en
1492 (ppoe). on peut le changer sur le routeur mais a chaque reconnexion
il reprend la valeur 1492 (selon les lignes etc)

> ça peut servir, si on change de FAI.  :-)

pk si l'on change de fai ?  ça peut servir tout court.

> J'ai entendu dire que le plus stable serait le ECI AC-211, mais je ne sais
> pas
> si, lui, on peut l'upgrader, par contre. A voir, donc...

je ne crois pas que l'on peut le transformer en routeur celui la.

> --
>
> Thierry

namu

Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com".