List:       mandrake-debutant
Subject:    RE: [debutant] httpd -> alert
From:       "Ismael Touama" <ismael.touama () install ! fr>
Date:       2002-04-30 15:31:34

Yes yes I totally agree with you :)
Cheers,
ism

-----Message d'origine-----
De : debutant-owner@linux-mandrake.com
[mailto:debutant-owner@linux-mandrake.com]De la part de Nicolas Costes
Envoyé : mardi 30 avril 2002 16:27
À : debutant@linux-mandrake.com
Objet : Re: [debutant] httpd -> alert

Le Mardi 30 Avril 2002 16:03, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> qd je fais :
> etc]# httpd stop
>
> j'ai:
> [alert] httpd: could not determine the server's fully qualified domain
> name, using 127.0.0.1 for ServerName
>
> On est d'accord que ce n'est pas bien grave et que stt
> c'est parce que je n'ai pas mapper mon adresse IP en nom de domaine.
> De plus je ne suis pas sur le reseau.
>
> Merci,
> ism

Il me semble (Que tu sois sur le réseau ou pas) qu'il faut modifier (Voire
décommenter) la ligne:

SeverName=Localhost

du fichier  "/etc/httpd/conf/httpd.conf", et y mettre le nom que tu veux
pour
ton serveur... Qui peut être different du nom de ta machine. Chez moi, cette
ligne est commentée, mais je n'ai pas de message d'erreur. J'ai néanmoins
rencontré ce cas par le passé.....

--
 ( °> Nicolas Costes
 //\\  IUT de La Roche / Yon