List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Questions diverses sur les fichiers de traduction
From:       Sebastien Renard <renard () kde ! org>
Date:       2015-03-03 23:49:50

Le mardi 3 mars 2015 22:11:10 Bertrand Bousquet a écrit :
> Bonsoir la liste,

Bonsoir Bertrand,

> Suite à mes premières traductions, j'ai pu constater que la sauvegarde du
> fichier *.po depuis Lokalize me casse toutes mes lignes (en gros, il passe
> automatiquement à la ligne tous les 80 caractères).

Oui. Et il n'est pas le seul. Les fusions coté serveur entre les catalogues et
les modèles font de même.

> Cela me génère un diff monstrueux avec la version disponible sur SVN.

Oui. Le diff via SVN n'est pas exploitable directement.

> Sébastien m'a parlé d'outils existants pour gérer ce soucis.
> Pourriez-vous m'indiquer où les trouver et un peu de documentation liée svp
> ? D'avance merci

Pology (encore lui) propose un diff/patch adapté au format PO. C'est surtout
utile pour comparer des fichiers. Mais au quotidien, ce n'est pas nécessaire
pour traduire, Loaklize avec sa mémoire de traduction offre un service plus
confortable.

Plus d'infos ici :
http://pology.nedohodnik.net/doc/user/en_US/ch-diffpatch.html

> @Sébastien : suite à tes commits, la traduction n'est toujours pas
> disponible sur kde.org. Y a-t-il des traductions manquantes pour que la
> langue française soit disponible ?

Il doit y avoir un seuil en dessous duquel la traduction n'est pas publiée. Je
me renseigne.

> Bonne soirée
> Bertrand
>
> PS @Sébastien : comment puis-je faire une demande de compte SVN ?

Il faut ouvrir une demande ici :
https://sysadmin.kde.org/tickets/

... et indiquer que tu es traducteur de l'équipe Francophone et que tu as mon
accord pour avoir un compte SVN.

bonne soirée
--
Sébastien