List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Traductions francaises des annonces KDE
From:       Sebastien Renard <renard () kde ! org>
Date:       2015-02-03 16:14:42

Le dimanche 1 février 2015 22:04:47 Bertrand Bousquet a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai été invité à contacter Sébastien Renard sur cette liste suite à mon
> message sur le forum KDE : https://forum.kde.org/viewtopic.php?f=85&t=124665
>
> Je souhaiterai proposer mon aide pour traduire en francais les annonces
> KDE. S'il y a un besoin et si cela vous intéresse, pourriez-vous
> m'expliquer comment procéder ?

Bonjour Bertrand,

Merci pour ton aide (et merci à Morice de veiller sur le forum pour aiguiller
les gens !). Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue dans le projet KDE.

Les annonces sont dans le fichier www_www.po. Ce fichier est tout bas de la page
des réservations ici :
http://fr.l10n.kde.org/apps/pofiles.php

Le fichier www_www.po doit être téléchargé, puis traduit avec le logiiciel
«Lokalize». Tu peux m'envoyer le résultat par mail pour que je le mette sur le
dépôts de source KDE. SI tu es à l'aise avec l'outil subversion, je peux
t'ouvrir un compte pour directement contribuer.

Tu as quelques informations ici pour expliquer comment utiliser lokalize :
https://userbase.kde.org/Lokalize/fr

Mais n'hésite pas poser des questions ici si tu as le moindre souci.

bonne journée
--
Sébastien