List:       kde-francophone
Subject:    [kde-francophone] Re:
From:       Sébastien_Renard <renard () kde ! org>
Date:       2011-05-25 20:43:54

Le mercredi 25 mai 2011 21:21:37, BESNARD a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,

Salut Xavier,

> Depuis Mars 2011, j'effectue à la demande de Sébastiendes relectures et
> des vérifications pour les modules de kdebase avec l'objectif de
> consolider un peu plus la qualité des traductions pour la partie kdebase.
[...]

C'est un excellent travail tant sur le fond (qualité de la relecture) que la
forme (interaction avec les traducteurs, méthode et communication). Merci !

[...]
> Je vous décris la façon dont je travaille et mon retour d'expérience.
> Cela est à discuter pour trouver les bons réglages et aussi permettre
> d'étendre ces activités à plus de modules avec homogénéité.
>
> J'ai découpé ma relecture et vérification selon les étapes suivantes :
[...]

Je trouve ton approche intéressante. Il faut en effet veiller à ne pas te créer
trop de travail pour les corrections mineures ou les petits fichiers.

Laissons chacun réagir (dans un sens ou un autre) à tes propositions, puis, si
un consensus se dégage, il serait bien de passer le contenu de ce mail sous
forme de page web sur notre site pour indiquer le processus de relecture.
Peut-être cela permettra-t-il de créer d'autres vocations ? (oui, je suis un
optimiste par moment !).

a+
--
Sébastien