List:       kde-francophone
Subject:    [kde-francophone] Upload / Download
From:       Geoffray Levasseur <jeff.brandin () gmail ! com>
Date:       2010-05-10 9:19:56

[Attachment #2 (multipart/signed)]

Bonjours à tous,

J'ai un problème avec la traduction de Blogilo. Il fait un usage intensif des
termes upload et download. Une fois traduis cela donne dans les deux cas
télécharger. Le problème c'est que ça rend les menus très ambigus, on ne sais
plus trop dans quel sens on télécharge. Je pourrais dire « Télécharger vers le
serveur / Télécharger sur votre machine » mais c'est bien trop long. Je n'est
pas d'idée simple pour éviter cette situation. Au pire j'avais pensé à
l'anglicisme « uploader » mais c'est moche et pas très élégant.

J'imagine que d'autres applications on du poser ce même problème.

Une idée (géniale de préférence) ? ;)

--
Geoffray "fatalerrors" Levasseur
http://jeff.levasseur.tuxfamily.org/