List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Nouveau venu
From:       Pierre Buard <pierre.buard () gmail ! com>
Date:       2010-04-01 17:21:27

Le 1 avril 2010 15:32, Xavier Claude <claude.xavier@gmail.com> a écrit :
> Il y a moyen et tout le monde y est arrivé sauf moi (mais je ne sais plus comment \
> on fait).

C'est facile pourtant. Bon ok, j'ai aussi galéré avant de comprendre ;-)

Il faut compiler le PO en MO à l'aide de msgfmt. Puis copier le MO
dans ~/.kde4/share/locale/fr/LC_MESSAGES. Enfin, exécuter le programme
ou, s'il s'agit d'un plasmoïde, tuer plasma-desktop et le relancer.

Voici la ligne de commande que j'utilise dans le "service menu" pour
Pology <http://kde-apps.org/content/show.php?content=84454> (qui est
quand même plus convivial) :

msgfmt -o "`basename %f .po`.mo" %f; mkdir -p `kde4-config
--localprefix`share/locale/`expr substr $LANG 1 2`/LC_MESSAGES/; mv
"`basename %f .po`.mo" `kde4-config --localprefix`share/locale/`expr
substr $LANG 1 2`/LC_MESSAGES/
--
Pierre Buard