List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] DCC whiteboard
From:       Geoffray <jeff.levasseur () free ! fr>
Date:       2010-03-02 19:31:46

Le Mardi 02 Mars 2010 14:58:56, Peter17 a écrit :
> Il s'agit bien d'une sorte de tableau blanc sur lequel les deux
> participants peuvent dessiner simultanément (une fonction similaire
> existe dans MSN Messenger). On peut même trouver une capture d'écran
> ici :
> http://buscher.zxq.net/2010/01/konversation-%E2%80%93-introducing-dcc-whit
> eboard/
>
> Pour la traduction... à mon avis, « tableau blanc » convient !

J'étais d'accord avec toi mais, après relecture du premier jet, le terme
tableau blanc me gène plus que je ne l'aurais cru. En français, cela me semble
moins explicite que dans sa forme originale. Voici les possibilités que j'ai
trouvé :

 - Table(au) à dessin
 - Ardoise (j'aime bien ça me rappel l'école ;))
 - Tablette graphique (j'aime moins, trop proche du périphérique)

Perso, je voterais ardoise...

Le vote est ouvert !
A+
--