List:       kde-francophone
Subject:    [kde-francophone] Ne pas reposer la question
From:       Alain Portal <alain.portal () free ! fr>
Date:       2010-02-26 19:03:14

[Attachment #2 (multipart/signed)]

Bonsoir,

Je viens de redémarrer ma machine (je le fais 2 ou 3 fois par mois) après une
mise à jour des paquetages que m'offre ma distribution.
Je vais donc découvrir kde-4.4.0.

Ça commence mal avec kmail...

Car quand j'ai voulu cliquer sur « Message suivant », une fenête intempestive
(popup) s'est ouverte pour me demander si je voulais y aller...
Il y a donc des gens qui perdent leur temps à coder des trucs qui ne servent à
rien ?

Bref, là n'est pas le propos de ce courriel.

Cette fenêtre intempestive pose une question : « Aller au prochain message non
lu dans le dossier <gras>un dossier</gras> ? »
En dehors du fait que des meilleures réponses à cette question auraient été «
aller ».

Quant à la case à cocher « Ne pas reposer la question », ben...
<voice mode="Francis Cabrel">C'était mieux aaaavant !!</voice>

L'adaptation précédente était « Ne plus poser la question ».
Cela pourrait devenir une règle pour pology. Du même tonneau que pour « basé
Seuls les morts se reposent, en paix qui plus est... » (Enfin... j'espère pour
eux...)
Une case que je vais m'empresser de cocher...
Je ne l'ai pas fait avant car je voulais rédiger ce courriel...

Pour en revenir à la fenêtre intempestive (oui, je sais, c'est beaucoup plus
long que « popup », mais tellement plus explicite...), je ne me m'empêcher de
penser à la réflexion de notre cher ami Linus à propos de l'attribut O_DIRECT
de l'appel système open :

http://www.kernel.org/doc/man-pages/online/pages/man2/open.2.html
http://manpagesfr.free.fr/man/man2/open.2.html

Voilà !
C'était ma contribution du vendredi soir !

Et puis, quoique pourront en penser certains, cela restera quand même un peu
de signal dans le bruit ;-)

Bonne soirée, bonne fin de semaine, et...
<voice mode="Roger Couderc">Allez les petits !!!!!</voice>

Cordialement,
Alain
--
Les pages de manuel Linux en français