List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] =?utf-8?q?documentations_=3A_entit=C3=A9s?=
From:       Ludovic Grossard <grossard () kde ! org>
Date:       2010-02-17 15:07:21

Le lundi 15 février 2010 17:15:43, vous avez écrit :
> Bonjour,

Salut Jean-Jacques

> Les entités suivantes existent-elles, ainsi que leur traduction FR ?
> &infocenter; => &centreInformation;
> &Enter; => &Entree;
> Je trouve ça dans le fichier
> http://websvn.kde.org/*checkout*/branches/stable/l10n-kde4/fr/docmessages/k
> debase-apps/kinfocenter.po

la version anglaise de l'entité est définie dans
http://websvn.kde.org/branches/KDE/4.4/kdelibs/kdoctools/customization/en/user.entities?revision=1070858&amp;view=markup

et les entités françaises ici :
http://websvn.kde.org/branches/KDE/4.4/kdelibs/kdoctools/customization/fr/user.entities?revision=1070858&amp;view=markup

en particulier :
<!ENTITY centreInformation    "<application>Centre d'information de
&kde;</application>">
et
<!ENTITY Enter                  '<keycap>Entrée</keycap>'>

> Question plus générale : où peut-on trouver la définition des entités ?

La liste complète est dans dans customization/fr/user.entities

> La page d'aide n'est peut-être pas tout à fait à jour :
> http://fr.l10n.kde.org/docs/aide_documentations.php/. Par ailleurs, elle
> fait apparaître 2 fois &centreAide; (pour 3 fois &khelpcenter; )

Tu as raison, khelpcenter/centreAide apparaît deux fois. Je supprime la
seconde occurrence. C'est vrai qu'il manque Enter dans la liste. il en manque
probablement d'autres. Je vérifie tout ça et je mets à jour.

Merci pour le retour.

Ludo