List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] kalzium
From:       Peter17 <peter017 () gmail ! com>
Date:       2009-12-30 0:42:19

Bonjour !

> 4/ You can specify short form of the molecule names add more such aliases.
> --> Je ne sais pas comment traduire ça en bon français.

Déjà, en anglais, j'aurais écrit « [...] addING more such aliases. »

Le contexte est que la plupart des espèces chimiques (molécules) ont
plusieurs noms et plusieurs formules (brute, semi-développée...). La
fonction semble servir à ajouter des noms, appelés « alias », à une
molécule ; par exemple des abréviations.

Je traduirais donc par :  « Vous pouvez saisir des noms abrégés pour
la molécule en rajoutant des alias. »

Cependant, il est sans doute possible de trouver une traduction plus
précise et plus claire...

Bon courage !

--
Peter