List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] SVG
From:       Bruno Patri <bruno.patri () gmail ! com>
Date:       2009-12-14 12:19:43

Le lundi 14 décembre 2009 12:33:28, ROUBACH Philippe a écrit :

> il faut toujours préciser et contextualiser
>
> Si on s'intéresse à l'objectif on parlera de "image à résolution
>  constante" En effet qu'est-ce que voit l'usager ? quelque soit le
>  grossissement la résolution est la même

Sauf que parler de résolution pour une image vectorielle est un non sens
(pour toute image numérique d'ailleurs : la résolution est un paramètre qui
n'a de sens que lors d'une conversion analogique<->numérique, numérisation
ou impression).

> Si on s'intéresse au moyen (la technologie) mise en oeuvre pour atteindre
> l'objectif alors on parlera d'image vectorielle
> En effet le technicien (l'informaticien) qui se préoccupe de comment est
>  codé l'image lui s'intéresse à la vectorisation

 Les graphistes ne sont pas des informaticiens et ils savent tous ce qu'est
une ilmage vectorielle et une image rastérisée. Dans le cas de Kturltle qui
n'est pas un logiciel de graphisme, l'utilisateur passera outre le terme
image vectorielle ou aura la curiosité d'aller en chercher la définition.

A+
--
Bruno