List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] press button
From:       Éric_Bischoff <ebischoff () nerim ! net>
Date:       2009-01-05 10:47:31

Le lundi 05 janvier 2009 11:17:03 Bruno Patri, vous avez écrit :
> Définition du verbe sélectionner :
> http://www.cnrtl.fr/lexicographie/s%C3%A9lectionner
>
> Choisir, retenir au sein d'un ensemble, ceux de ses éléments possédant des
> caractéristiques déterminées.

noter "ceux" : pluriel

on sélectionne un sous-ensemble

> Il s'agit donc d'opérer un choix suivant certains critères, la qualité peut
> en être un, mais pas nécessairement.
>
> Définition du verbe choisir :
> http://www.cnrtl.fr/definition/choisir
>
> Prendre quelqu'un ou quelque chose de préférence à un(e) autre en raison de
> ses qualités, de ses mérites, ou de l'estime qu'on en a.

noter "quelqu'un ou quelque chose" : singulier

on choisit un élément

> On voit bien que les sens sont très proche et qu'il n'y a pas lieu de
> privilégier un verbe plutôt que l'autre.

Ah bon, le serveur te demande "avez-vous fait votre sélection" au restaurant ?

Moi il me demande "Avez-vous fait votre choix ?"

;-)

--
Writing about music is like dancing about architecture -- Elvis Costello