List:       kde-francophone
Subject:    [kde-francophone] guillemets et balises
From:       Jean-Jacques FINAZZI <mrjay01 () users ! sourceforge ! net>
Date:       2008-02-27 23:44:20

Bon...jour !

J'ai une petite question : quid des guillemets au sein de balises HTML
(ou un autre langage) SVP ?

Exemple :
http://websvn.kde.org/*checkout*/trunk/l10n-kde4/fr/messages/playground-base/kdeprint4.po
message 101 :
extrait de chaîne initiale (msgid) : (click button to the left of the
<em>'Properties'</em> button)
extrait de chaîne traduite (msgstr) : (cliquez sur le bouton à gauche du
bouton <em>« Propriétés »</em>)

Doit-on traduire en :
<em>« Propriétés »</em>
ou « sortir » les guillemets ainsi :
« <em>Propriétés</em> »
La première proposition est pour moi la bonne, mais le doute est permis...

Si la première proposition est bonne, on devrait essayer de mettre à
jour pology. En effet, il sonne actuellement sur ces guillemets non
précédés ou suivis d'une espace.

a+