List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] =?iso-8859-1?q?Espace_ins=E9cable?=
From:       Sébastien_Renard <Sebastien.Renard () digitalfox ! org>
Date:       2008-02-21 7:28:45

Le mercredi 20 février 2008, Mickaël Sibelle a écrit :
> Bonsoir,
>
> est-il bien util de mettre des espaces insécables dans les chaîne HTML ?
> Ne vaut-il pas mieux utiliser &nsbp; ?

Quand c'est du vrai html à destination d'un navigateur web oui, mais les
balises HTML sont souvent interprétées par Qt pour la mise en forme des
bulles d'aide par exemple. Et je ne sais pas si l'entité &unbsp; est prise en
charge...
De plus, nous n'avons pas (plus) d'information sur le contexte du message pour
indiquer cela.

Il y a certains po (je pense à korganizer) qui sont truffés de html dégueu
avec du CSS dans tous les coins très pénible à traduire. Le débat a déjà été
lancé sur kde-i18n-doc pour limiter/supprimer ce genre de message. Je ne sais
pas quelles sont les actions en cours à ce sujet.

a+
--
Sébastien