List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Proposition de contribution
From:       Sébastien_Renard <Sebastien.Renard () digitalfox ! org>
Date:       2008-01-11 15:04:13

Le vendredi 11 janvier 2008, Paul Morin a écrit :
> Bonjour !
>
> Utilisateur satisfait de KDE depuis plusieurs années, j'aimerais rendre un
> peu service. Ayant un bon niveau d'anglais, notamment technique, et
> regrettant que toutes les traductions ne soient pas assurées (ou parfois
> approximativement, bien que rarement), j'aimerais proposer mes services en
> tant que traducteur.
>
> J'aimerais donc savoir comment et où je pourrais être utile.

Bonjour,

Je te propose de t'inscrire à notre liste de discussion et t'y présenter :
http://fr.l10n.kde.org/mailing_list.php

Nous utilisons cette liste pour discuter des choix de traductions et assurer
du support sur les processus et les outils de traduction.

Ensuite, il faut choisir ce que tu souhaites traduire : une application
(l'interface) ou une documentation ou bien l'interface et la doc d'une même
application. Nous avons également besoin d'aide pour traduire le site web.

Les applications disponibles sont ici :
http://fr.l10n.kde.org/apps/wip-apps.php

Pour réserver une application, il suffit de m'envoyer un mail avec le nom de
l'appli que tu souhaites traduire.

Le fichier traduit (avec l'outil KBabel de préférence) doit être ensuite
envoyé à deux adresses :
- guikdefr@free.fr
- relecturekdefr@free.fr

Pour les docs, la liste est ici :
http://fr.l10n.kde.org/docs/wip-docs_l10n-kde4.php

... et il faut demander à Ludovic (dockdefr@free.fr) pour en réserver une.

Un peu d'aide pour la traduction d'appli ici :
http://fr.l10n.kde.org/apps/info-apps.php
et pour la doc ici  :
http://fr.l10n.kde.org/docs/howto/

Enfin, pour le site web, c'est expliqué ici (la page est en cours de
création) :
http://fr.l10n.kde.org/web/

N'hésite pas à envoyer un mail à la liste si tu as la moindre question.

Bienvenue dans le projet KDE.
--
Sébastien