List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] =?iso-8859-1?q?Pr=E9sentation?=
From:       Sébastien_Renard <Sebastien.Renard () digitalfox ! org>
Date:       2008-01-01 18:32:03

Le mardi 1 janvier 2008, Emmanuel Andreu a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Récemment inscrit sur la mailing list et dans l'équipe de traduction
> francophone de KDE, je vais tenter une petite présentation en bonne et dûe
> forme ! Je m'appelle Emmanuel, 33 ans, pacsé et sans enfants, de Nanterre.
> Je m'occupe de la sécurité des systèmes d'information pour un groupe
> bancaire français après quelques jobs plus techniques, et une formation de
> philosophie (comme quoi ça mène à tout). Je souhaite m'investir plus
> activement que je ne l'ai fait jusqu'ici dans le monde du Libre, et la
> [...]

Bonsoir Emmanuel,

Tout d'abord, bienvenue parmi nous.

Il faut choisir ce que tu souhaites traduire : une application
(l'interface) ou une documentation ou bien l'interface et la doc d'une même
application.

Les applications disponibles sont ici :
http://fr.l10n.kde.org/apps/wip-apps.php

Pour réserver une application, il suffit de m'envoyer un mail avec le nom de
l'appli que tu souhaites traduire.

Le fichier traduit (avec l'outil KBabel de préférence) doit être ensuite
envoyé à deux adresses :
- guikdefr@free.fr
- relecturekdefr@free.fr

Pour les docs, la liste est ici :
http://fr.l10n.kde.org/docs/wip-docs_l10n-kde4.php

... et il faut demander à Ludovic (dockdefr@free.fr) pour en réserver une.

Un peu d'aide pour la traduction d'appli ici :
http://fr.l10n.kde.org/apps/info-apps.php
et pour la doc ici  :
http://fr.l10n.kde.org/docs/howto/

N'hésite pas à envoyer un mail à la liste si tu as la moindre question.

a+
--
Sébastien