List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] traduction d'un programme
From:       Baptiste Delporte alias Bonel <bonel () bonel ! org>
Date:       2007-01-09 18:04:59

[Attachment #2 (multipart/signed)]

Bonsoir,

Normalement, un fichier po a des entrées msgid et msgstr. Les msgid sont dans
la langue originale (souvent l'anglais) et les msgstr correspondent à la
traduction. Vous pouvez utiliser un éditeur de texte (comme KWrite par
exemple) ou encore KBabel qui vous facilite la tâche (KBabel est fait pour
ça !).

Ensuite, en général, soit on envoie le po en question à l'équipe de
développement pour l'inclure dans le paquet final, ou on compile soi-même le
programme...

Quels sont les programmes concernés par exemple ? Que souhaitez-vous faire
exactement ?

Dans l'attente de votre réponse,

Bonne soirée et à très bientôt !

Baptiste Delporte alias Bonel