List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Uregent : traduction de KPhotoAlbum
From:       "=?UTF-8?Q?Micka=C3=ABl_Sibelle?=" <kimael () gmail ! com>
Date:       2006-12-28 13:28:12

Salut, j'ai vu ces "erreurs" en passant :

#: DB/ImageInfoList.cpp:80
msgid "Sort Thumbnails?"
msgstr "Voir les vignettes ?"

=> "Trier les vignettes ?"

#: Exif/Database.cpp:211
msgid ""
"<p>Congratulation, your KPhotoAlbum version now supports searching for EXIF "
"information.</p>"
"<p>For this to work, KPhotoAlbum needs to rescan your images. Do you
want this "
"to happen now?</p>"
msgstr ""
"<p>Félicitation, votre version de KPhotoAlbum permet à présent les recherche "
"sur les informations EXIF</p>"
"<p>Pour ce faire, KPhotoAlbum doit relire toutes vos images. Scanner
maintenant "
"?</p>"

=> "les rechecheS", et je n'aurais pas employé le mot "Scanner" en
français. J'aurais tourné ça ainsi : "Faire cette relecture maintenant
?"

#: Exif/SearchDialog.cpp:35 Settings/SettingsDialog.cpp:66
msgid "Settings"
msgstr "Configuration"

=> J'aurais mis "Paramètres" pour en l'occurence, puisqu'il me semble
qu'il s'agit vraiment de paramètres (paramètres lors de la prise de
vue) et non d'une configuration.

#: Exif/SearchDialog.cpp:77
msgid "Camera"
msgstr "Appareil photos"

=> Je ne suis pas sûr qu'il y ait un "s" à photo...

#: Exif/SearchDialog.cpp:222
msgid "Rotated left"
msgstr "Rotation à droite"

#: Exif/SearchDialog.cpp:223
msgid "Rotated right"
msgstr "Rotation à gauche"

=> Hmm gauche/droite, ce n'est pas l'inverse ?

#: Exif/SearchDialog.cpp:244
msgid "Contrast"
msgstr "Contenu"

=> Contraste ?

#: Exif/ReReadDialog.cpp:45
msgid "Update image date"
msgstr "Mettre à jour la date"

=> ...de l'image ?

#: Exif/ReReadDialog.cpp:115
msgid ""
"data you have previously entered manually using the image configuration "
"dialog.</p>"
msgstr ""
"des données que vous avez préalablement saisi via la fenêtre de
définition des "
"propriétés des images. Continuer ?</p>"

=> "... que vous *auriez* préalablement *saisies*"
Et pourquoi "Continuer ?" ?

Je n'ai pas relu ton "po" en entier, je me suis arrêté là.
Merci pour cette traduction.

Bonne fin d'année ;)
--
Mickaël