List:       kde-francophone
Subject:    [kde-francophone] Comment adapter le kit i18n "fr"?
From:       "Michel Samson" <dosinternet () hotmail ! com>
Date:       2006-05-20 9:51:42

[Envoyé le 17 Mai dernier à s-h-e-e-d-f @ g-m-a-i-l . c-o-m]

Bonjour Frédéric,

FS> ...n'hésitez pas à poser vos questions, ici ou
FS> sur Quebecos...  Je n'ai pas donné beaucoup de
FS> réponses sur QuebecOS, je croyais que les
FS> autres contributeurs avaient déjà répondu...

Merci, je vous invite à continuer sur QuébecOS car
je n'ai pas manqué de remarquer que la citation du
quatre Avril ainsi que celle du seize Mai exposait
à la vue de tous mes adresses courriel, lesquelles
ne manqueront pas d'être immortalisées sur Google:

http://lists.kde.org/?l=kde-francophone

Je n'ai eu qu'une seule interlocutrice en pratique
et celle-ci étant modérateur elle interdit l'accès
au fil de discussion original après avoir tenté de
m'imposer un sujet ne tenant pas du tout compte de
mon propre contexte.  Voici où vous devrez poster:

http://www.quebecos.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1483&forum=27#forumpost11523

J'ai fait du mieux que j'ai pu pour appliquer tous
les renseignements pertinents y compris ceux parus
sur QuébecOS et ailleurs, en fait c'est grace à ça
qu'un prototype a pu être produit.  Mes tests avec
SLAX v5.0.7b et French_localisation_3_4_1.mo m'ont
vite montré que la sélection du clavier AZERTY par
défaut pouvait rendre la validation difficile pour
quelqu'un qui ne s'y attend pas alors j'ai regardé
dans l'archive pour essayer de corriger cela ainsi
que les écrans d'aide et d'invite ANSI au passage.

Le dernier CD SLAX auquel j'ai ajouté ce prototype
affiche une barre de progression francisée lors de
l'ouverture de KDE et KWrite dispose maintenant du
clavier Québécois (Selectric) par défaut.  Lorsque
je me trouve à la console KDE des touches manquent
et je me suis appercu que certains éléments KDE ne
sont pas francisés tant que je n'ajoute pas French
dans le centre de configuration de KDE.  Ce qui me
ferait plaisir aussi:  pouvoir ajouter Amérique du
Nord/Canada pour le lieu puis Amérique/Montréal en
guise de zone horraire.  Ce sont ces objectifs qui
m'amènent à rechercher quelqu'un qui connait assez
la structure du kit i18n de francisation pour dire
ce qu'une version fr_CA pourrait accomplir ou non.

Salutations,

Michel Samson
a/s Bicéphale
http://cf.geocities.com/dosinternet/

Envoyer des courriels créatifs est aussi amusant que d’en recevoir. Utilisez
de la papeterie, des polices et des couleurs spéciales
http://join.msn.com/?pgmarket=fr-ca&page=features/richmail Commencez dès
maintenant à profiter de tous les avantages de MSN Premium et obtenez les
deux premiers mois GRATUITS*.