List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Petite erreur dans KMail
From:       Matthieu Robin <matthieu () macolu ! org>
Date:       2004-12-31 0:13:17

Nicolas a écrit :
> Je me demandais s'il ne valait pas mieux mettre %n à la place de 1 dans la
> forme singulière française, afin de corriger le problème

C'est en effet la solution la plus simple. D'après ce que j'ai compris,
dans le cas où la variable vaut zéro, l'anglais utilise la forme
plurielle alors que le français utilise la forme singulière. D'où la
nécessité en français d'avoir %n dans la forme singulière.

La solution ultime serait de séparer les cas n=0 et n=1, mais ça a l'air
d'être compliqué... C'est dommage, ça nous permettrait d'avoir quelque
chose comme "Aucun message récupéré", ce qui est quand même mieux.

a+
Matthieu