List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Tout se complique !
From:       Gerard Delafond <gerard () delafond ! org>
Date:       2002-09-09 11:59:17

Le Lundi 9 Septembre 2002 12:03, Charles de Miramon a écrit :

> L'idéal pour moi serait
> a) Un stand KDE-France s'ils offrent un espace gratuit pour les assoces
Oui, ils offrent tous les deux. Mais on n'a pas le don d'ubiquité.
On prend laquelle ?
> b) Leur proposer une conf, KDE (ou plutôt KGX KDE GNU Linux) pour votre
> entreprise.
Oui. Qui la fait ? Quel sujet exactement ?
> c) Préparer un prospectus, 1/2 pour vanter KDE, 1/2 bulletin d'adhésion à
> KDE-France
Oui (peu efficace)
> d) Préparer une doc Traduire KDE pas à pas que l'on vendrait à prix coûtant
> aux fans que l'on aurait pu attirer à nous
???

> Pour défendre un peu Debian qui est à l'usage assez confortable

> LA distribution stable (Woody) est plutôt destinée à l'installation d'un
> serveur, ce que tout le monde fait c'est installer une version minimale de
> Woody de passer en version instable (Sid) et là on peut installer KDE
> 3.0.3. La version instable est mal nommée car elle est en fait, à l'usage,
> plutôt stable si on prend quelques précautions.
Concepts bizarres...

> Debian n'a d'intérêt que si on a une connection internet permanente, sinon
> Mandrake est nettement plus agréable.
Tiens donc.

> Debian n'est

> Moi je suis venu à Debian par ce que j'en pouvais plus du bogué Draknet. Le
> paramétrage à la main c'est pas si mal quelquefois. Pour configurer une
> connection ppp par modem, on peut utiliser Kppp

> On se sert uniquement des flèches pour choisir son clavier (c'est pas
> dramatique)
OK. Je verrai.

> La procédure d'installation est en cours de refonte pour la prochaine
> version et il ya des ex de Progeny qui sont en train d'adapter leur
> installateur à Debian. Debian sera clairement la dernière à avoir une
> installation conviviale mais, il n'y a pas de raison qu'ils n'y arrivent
> pas.
Je ne dis pas que Debian ne SAIT pas être simple et efficace, je dis qu'elle
ne VEUT pas. Sinon, ça ferait longtemps qu'ils auraient récupéré l'outil de
partitionnement de Mandrake, distribué en GPL. Ah j'oubliais : Not Invented
Here ! (intégrisme, quand tu nous tiens...)
> Ce qui est médiocre aujourd'hui c'est surtout la post-installation
> (Internet, Java, Plugins, Locale dans ta langue, etc.). Le noyau actif des
> développeurs reste proche de l'esprit GNU et focalisé sur une distribution

Je ne vois pas ce que l'esprit GNU a à voir avec les serveurs.

A+

Gérard