List:       gentoo-user-fr
Subject:    Re: [gentoo-user-fr] scanner
From:       Pascal Ronecker <pascal.ronecker () noos ! fr>
Date:       2005-10-31 14:19:43

GreenDuck wrote:
> Pour iScan, je n'ai jamais réussi à trouver une version fonctionnant
> correctement. En revanche, xsane est parfait. Je fais fonctionner un
> epson 1250 avec numériseur de films sans aucun soucis. Mieux, xsane
> dispose d'une fonction permettant de spécifier le type de péllicule
> choisi pour adapter ses réglages par défauts au support de ta prise de
> vue !!
>
> conclusion : xsane se suffit à lui-même, et je n'éprouve pas le moins du
> monde le besoin de recourir au soft proprio d'espon.
>
> GREENDUCK

Bon, après avoir signalé à "avasys" (les fournisseurs de iscan) qu'ils
s'étaienr loupés dans la version detsinée à gcc3.3, ils sont corrigé
tout ça, et ça compile/installe.

Mais ca ne marche pas : iscan me dit "Could not connect to scanner"

Par contre xsane marche, avec le backend snapscan. Mais - en tout cas
pour un scanner epson 3490 - le résultat est pas top top, j'ai de grands
"traits" verticaux à la previsu et aussi au scan.
Plus pénible : je cadre un truc sur le preview, j'ai un gros décalage au
scan. M'enfin, le support par xsane est noté "basic", donc c'est normal
que ca foirouille. (pareil pour les négatifs : j'ai beau changer de
type, résultat horrible)

Moralité : j'aimerais bien faire marcher ce sgrgngn de iscan, pour
comparer, mais je toruve aucune info.
J'ai rajouté epkowa dans /etc/sane.d/dll.conf
J'ai trouvé un epkowa.conf que j'ai mis dans /etc/sane.d/, avec les
infos fournies par scanimage -L

j'ai snapscan dans mon make.conf, qui fait que le "backend" snapscan est
installé, dans /usr/lib etc...

j'ai le backend epkowa dans /usr/local/lib etc, je vois pas trop ce que
ca peut gener ?

Et pour rigoler un coup, j'ai lancé vmware avec un antique win Me
dessus, j'ai connecté le scanner, et ca marche, résultats impec !
m'enfin bon ... c'est pas très sérieux :-)

Donc voilà, toute astuce sur comment faire cohabiter tout ce monde ...
(je suis un peu largué avec les "backends", je sais pas comment sane s'y
retrouve)

ouala..