List:       gentoo-user-fr
Subject:    =?ISO-8859-1?Q?Re:_[gentoo-user-fr]_Contribuer_=E0_Gentoo.?=
From:       KLessou <klessou () gmail ! com>
Date:       2005-10-29 11:21:37

On 10/28/05, Thomas de Grenier de Latour <degrenier@easyconnect.fr> wrote:

> [...]
> travailler. Quelques id=E9es (compl=E8tement en vrac, et sans soucis
> d'exhaustivit=E9 bien s=FBr) :
>
> - fixer des bugs (erreurs de compil', comportement anormaux,
> etc.). =C7a c'est parfait si t'es plut=F4t du genre touche =E0 tout =E0 l=
> recherche de petites t=E2ches ponctuelles. Commence d=E9j=E0 par ceux que
> tu rencontres toi m=EAme, c'est un bon d=E9but et =E7a en fait
> finalement pas mal pour peu qu'on y pr=EAte attention (surtout quand
> on tourne en ~arch). Et si =E7a ne te rassasie pas, fait des requ=EAtes
> sur bugzilla pour voir ce qu'il y a d'ouvert, et pioche.

C'est vrai que =E7a aide souvent les rapports de bugs bien fait et c'est
agr=E9able lorsqu'on remarque qu'un bug a =E9t=E9 corrig=E9 rapidement. Mai=
s tourner
en ~arch c'est parfois d=E9sagr=E9able pour avoir un syst=E8me propre. Mais
pourquoi pas changer les keywords pour certain packet (par exemple pour
gnome ...). Ou encore explorer bugzilla =E0 la recherche de bugs recement
post=E9s et essayer de faire des tests pour se mettre dans la m=EAme condit=
ion.

- =E9crire des ebuilds. C'est toujours bon =E0 savoir faire, et quand
> [...]
> google ou autre des infos disparates et approximative pour mettre
> en place ton super "serveur de SMS avec Tomcat et Ajax", et bah tu
> fous tout =E7a =E0 plat pour nous en faire profiter.
>
> - traduire ce qui ne l'est pas encore (mais =E7a n'a pas l'air de
> t'enthousiasmer... ce que je comprends assez bien).
>
> - aider d'autres utilisateurs (sur cette ML, sur IRC ou sur les
> forums) dans leur petits soucis du quotidien. (Bon, t'as peu de
> chance de devenir une une_star@gentoo.org juste avec =E7a, mais =E7a
> n'est pas =E0 n=E9gliger pour autant, c'est vraiment important...)

Comptes sur moi l=E0 dessus!

- faire le "arch tester" : si t'as une archi non-x86, teste des
> paquets qui ne sont pas encore keyword=E9s pour toi, et ouvre des
> bugs pour signaler quand =E7a marche nickel, ou proposer les petites
> corrections qui s'av=E8reraient n=E9cessaires. Avec un peu de chance,
> tu pourras rentrer m=EAme rentrer officiellement dans une arch-team.

Bonne id=E9e, j'ai une achitecture ppc, pourquoi pas.

Hmm, bon, et l=E0 comme =E7a c'est tout ce qui me vient, mais j'en

~~~~~
| klessou |
~~~~~