List:       gentoo-user-fr
Subject:    Re: [gentoo-user-fr] Pb d'envoi de
From:       "Yoann Pannier" <gentoo-user-fr () umsar ! org>
Date:       2004-12-08 9:31:19

Anthony Jacob said:
> Bonjour,
>
> J'ai un pb qui m'énerve bcp ; j'ai deux pb avec les pièces jointes que
> je reçois dans Thunderbird.

Commence par installer mozilla-thunderbird-1.0, il est en ~x86 pour le
moment. le 0.8 est bien trop vieux, pour un soft en cours de
developpement. (domage que portage ne suive pas les *pré* releases de
mozilla.org de plus pret, mais bon, les versions stables sont à jour
donc c'est supportable).

> Déjà, est-ce que qq'un sait comment désactiver GnuPG ? Il me soule un
> peu, car je n'utilise pas les mails chiffrés ...

Je n'ai pas de thunderbird sous la main ici, mais n'y a-t-il pas un
menu 'enigmail' avec une option du genre 'decrypter automatiquement' ?

Au pire, tu dois pouvoir supprimer Enigmail dans le liste des
extentions, Ou bien encore plus pire : recompiler TB avec -crypt en
USE.

> En gros, il faudrait que j'installe j2re 1.5, mais j'ai pas trop envie

Ca me parait très excessif! (et le médicament pourrait être pire que
la maladie).

> car il n'est pas encore sortie en version stable et j'ai viré
> sun-jdk-1.4.2 pour passer à blackdown-jdk-1.4.2, car il me semble que
> c'était un peu ce que m'avait conseillé la Gentoo qd j'avais installé
> un
> autre logiciel (Ximian Openoffice, je crois !?)

Tu aurai pu emerge OOo avec FORCE_JAVA=yes et conserver ton sun-jdk.

> J'ai compilé Thunderbird avec et sans le support java, mais le
> résultat
> est le même :-( !

Ca c'est pas normal. As-tu essayé de demarrer TB avec un profile
vierge aorès l'avoir compilé sans support java ?

De toute mannière, le support java dans TB, je vois pas bien l'interêt
! Il n'y a pas d'affichage d'applet possible quand on lit un mail en
text-plain :D (Pour des extensions peut-être ? mmmm...)

--
Yoann Pannier