List:       gentoo-user-fr
Subject:    [gentoo-user-fr] Un petit probleme usb :)
From:       Sebastien Vincent <svincent () idems ! fr>
Date:       2004-11-16 5:42:01

Bonjour :)

J'utilise gentoo en desktop et sur plusieurs serveurs, et là j'ai un
petit probleme
avec un disque externe USB 2.

Voilà, pour qu'il soit facile de "partir" avec les sauvegarde (incendit,
dégat des
eaux, attaque des marsiens...), j'ai installé un disque externe en USB2
de quelques
120Go que j'entend synchroniser en rsync.

Seulement voilà...

Au bout d'un "incertain" temps (5 minutes, ou deux jours, ...) plantage
du disque
et quand j'essai de lire : Input/Output Error.
Démontage, puis remontage : file system is not ext2 or too may mounts.
Bref petit bouton on/off du boitier, redémarrage du disque.
montage : ok
Et là on est reparti pour un tour jusqu'au prochain :(

D'ou cela peut-il venir a votre avis ?

Le noyau est un 2.6.9-gentoo-r1.

D'avance merci.

Amicalement,