List:       gentoo-user-fr
Subject:    [gentoo-user-fr] dmx3191d et sidewinder sur Kernel 2.6.9-r1
From:       Michel Paquet <michel-paquet () videotron ! ca>
Date:       2004-10-24 16:57:17

Allo à tous

    Je vien de tester le kernel 2.6.9-r1 de Gentoo. WOW!!! tout les bugs
remarquer sur la branche 2.6.8.1 ont été résolut. Je parle entre autre
du fait que chez moi, le 2.6.8 corrompais mes disques NTFS, que le
lecteur de disquette ne fonctinnais pas, ma carte DMX3191D fesais un
"kernel panic" (mais ca, ca toujours été depuis la sorti du 2.6.x pour
ma carte scsi), et d'autre truc bizzard.

    J'ai tenté avec ce nouveau kernel de le faire à la mode modulaire.
Et je croix avoir quand même bien réussit. Tout semble normal jusqu'à
présent J'ai donc tester chaque périphérique un par un. Le problème
survien quand je charge le module "sidewinder" pour mon gamepad. Rien
d'apparant à première vue, KDE et mes programmes se comporte plutot
bien... Sauf lorsque je charge un programme nécéssitant le gamepad
(Zsnes dans mon cas). Alors là, tout se met à rammé et tout devien très
très lent. La souris glisse à peine, je doit cliquer 5 ou 6 fois pour en
faire un seul. Tout redevien normal après avoir (finalement réussit)
quité le programme. Jai tenté de refaire mon kernel comme j'ai été
accoutumé de le faire (tout en dur sauf les carte d'extention) et même
problème pour "sidewinder"

    J'ai également tester mon modules DMX3191D. Ma carte SCSI est
correctement initialisé, détecte quelque chose d'attaché après (Attached
scsi generic sg0 at scsi1, channel 0, id2, lun0, type 6), et le plus
merveilleux: pas de "kernel panic". Malgré tout, Xsane ne reconnais
quand même pas de scanneur attaché au périphérique (qui fonctionne
parfaitement sur mon kernel 2.4.27-r1). Mon scanneur est un Umax Astra
1200S.

    Quelqu'un aurais des suggestions pour ca?

Michel Paquet