List:       tails-l10n
Subject:    [Tails-l10n] [pull][fr] Corrections en attente de relecture
From:       mercedes508 () riseup ! net (mercedes508)
Date:       2012-10-04 13:10:30

Salut,

merci de faire un merge de la branche master de mercedes508 dans
l'?tat dc8151c

Modification incluses :

> 791ef73 - [doc][fr] Corrections
> http://repo.or.cz/w/tails/matsa.git/commitdiff/791ef73238addbe60c9b5493d784e633cf39cdf6
>
> eb2302b - [doc][fr] Correcting a link
> http://repo.or.cz/w/tails/matsa.git/commitdiff/eb2302b4d876e151ee486dabe6cc1ff5d84182fb

Relus (commit 2d8f715) et corrig? (commit f657e38) quand n?cessaire.

> Quelques questions en d?coulent:
>
> * clique-droit ? clic-droit? Il y a plus d'occurences ? la seconde
>   version dans la doc, j'ai donc opt? pour celle-ci.

Homog?n?is? en 'clic droit' (cf. wikip?dia, occurence la plus
r?pandue etc.) voir le commit dc8151c

> * utilisateurices, niouzes : je ne sais pas quoi penser de l'usage de
>   termes "non conventionnels", du moins pouvant ?tre difficile ?
>   comprendre, et herm?tique ? un traducteur automatique. Il faut selon
>   moi garder en t?te que certains lecteurs ne parle pas bien fran?ais.
>   Et donc, f?minisation des textes o? pas ? Vous en pensez quoi?

Chang? en :

niouzes -> nouvelles
utilisateurices - > utilisateurs

voir le commit 782d3ba

> * comprend ? fournit, inclut.. lancer ? d?marrer : m?me remarque que
>   ci-dessus, concernant les homonymes.

Une proposition serait la bienvenue, ensuite un git grep.

Merci.