List:       ruby-fr
Subject:    [ruby-fr:1436] =?UTF-8?Q?R=C3=A9cup=C3=A9rer_l'uid_de_l'utilisateur_p?=
From:       man in the hill <maninthehill () ool ! fr>
Date:       2006-08-25 21:35:52

Bonjour,

j'ai créé un petit programme  à cette adresse
http://www.guidelinux.org/phpBB/viewtopic.php?p=5120#5120
soyez indulgent , c'est mon premier !  mais les critique sont vraiment les
bienvenues et je sais qui en a qui vont peut-être sauter au plafond ...
Sinon j'aimerais que la compile puisse commencer en simple utilisateur et
arriver au choix des options de configuration , j'appelle la methode
motdepasse cité plus bas  :

 when "p"

            puts "********************"
            puts "Entrez vos options ! "
            puts "********************"
            puts ""
            $options = gets::chomp
            puts ""
            motdepasse
            puts system("./configure  #{$options}")
            puts ""
            puts system("make && make install")
            puts ""

Si ds les options l'utilsateur veux installer dans  /usr (pas /usr/local )
et qu'il n'a pas en root , le programme puisse lui demander de passer en
root pour continuer l'installe...

j'ai trouvé ça mais qui passe bien en root mais ne lance pas la confiration
et l'installe :

def   motdepasse
              puts ""
      if $options.include?("--prefix=/usr") == true  and Process::uid != 0
            puts ""
            puts
"***************************************************************"
            puts "Vous n'ête pas l'administrateur, vôtre mot de passe root,
svp !:"
            puts
            puts ""
            puts system("su")
           puts ""
      end
   end

C'est cette  methode que j'appelle au début du post ...

Voilà , Si vous pouvez me donner un coup de main ... Merci,

                                                @ Bientôt.