List:       ruby-fr
Subject:    [ruby-fr:0672] Re: conversion UTF-8 => ISO-8859-1
From:       Pierre Baillet <oct () zoy ! org>
Date:       2005-04-13 17:46:22

Bonsoir :)

en fait iconv est installé de base dans ruby maintenant depuis un
certain temps. Rien à installer donc :)

Je vous encourage à jeter un oeil du coté de la doc de la "stdlib" ruby
pour savoir comment s'en servir.

http://www.ruby-doc.org/stdlib/libdoc/iconv/rdoc/index.html
(le site complet dispo là : http://www.ruby-doc.org/stdlib/)

Sinon, on peut aussi utiliser le convertisseur de charset qui existe
dans la glib de GTK2 (mais il faut installer ruby GTK et tutti quanti).
Carrément plus tordu, mais ça fonctionne aussi.

Bonnes conversions !
--
Pierre.

--
Pierre Baillet
              Linux is user friendly. Linux is not idiot friendly