List:       ruby-fr
Subject:    [ruby-fr:0634] Re: hotkeys globales
From:       Pierre Baillet <oct () zoy ! org>
Date:       2005-03-17 14:03:35

Bonjour,

On Thu, Mar 17, 2005, Nicolas Delsaux wrote:
> [...]
> écrire un clone d'un superbe (mais malheureusement trop méconnu)
> programme sous Windows qui permet de disposer de signatures pas trop
> aélatoires : RndSig (http://www.lacave.net/~fred/divers/rndsig.html).
> Pour ça, je vais donc parser un fichier de config, puis les fichiers
> de signature associés, et enfin attendre l'appui d'une touche pour
> aller récupérer le texte de la fenêtre active et le lire.
> Deux questions :
>  - Comment puis-je faire pour "enregistrer" mon code Ruby comme
> écouteur d'événements de type frappe de clavier pour tout l'OS ? Et ce

C'est difficile (même pas en ruby)...

>  - Et comment est-il possible, de manière aussi "cross-platform" que
> possible, de lire le contenu du champ où se trouve le curseur ?

Je ne pense pas que ça soit possible, et à mon avis, c'est dépendant du
type d'interface utilisée. C'est probablement possible avec le toolkit
windows puisqu'il permet de faire des choses assez pointus quand les
programmes qui l'utilisent ont été pensé pour. Les autres OS, j'ai peur
que ça soit délicat.

Personnellement, j'utilise signify sous linux et tagzilla dans mes
applications mozilla (quand je me servait encore du client mail
mozilla)...

Bon courage !
--
Pierre Baillet
              Linux is user friendly. Linux is not idiot friendly