List:       ruby-fr
Subject:    [ruby-fr:0076] passage d arguments
From:       Picavet Vincent <Vincent.Picavet () vt ! siemens ! de>
Date:       2001-08-23 9:23:56

Bonjour,
Je suis un nouveau venu dans le monde rubyesque, et certaines questions
ne me sont pas tres claires.
Une des premieres est le passage d arguments.
Le comportement standart est celui ci :

def addOne(n)
  n += 1
end
a = 1
addOne(a)      # -> 2
a              # -> 1

Mais comment faire si on veut que le variable passee en argument soit
modifiee par la fonction (comme on ferait un apssage par pointeur en C)
?
Apparemment c est possible puisque des operations sur les chaines de
caractere le font ( elles sont meme marquees par un ! dans leur nom).
Mais je n ai trouve nulle part d explication claire de comment obtenir
ce resultat :

a = 1
addOne(a)      # -> 2
a              # -> 2