List:       ruby-fr
Subject:    [ruby-fr:0012] Re: Traduction doc
From:       Mathieu Bouchard <matju () sympatico ! ca>
Date:       2001-04-06 17:26:24

On Wed, 4 Apr 2001, Sebastien Douche wrote:
> # pour info, j'ai commencé la traduction du chapitre "the Ruby Langage" du
> # "Programming Ruby" des Pragmatic Programmers, qui est une doc qui me plait
> # bien et qui est sous OpenContent.
> # par contre ca va me prendre un certain temps...
> Hum, je connais déjà qq qui traduit ce livre et doit etre au 10eme chapitre.
> Le mieux est de vous mettre en contact, qu'en penses tu ?
> Mail moi perso si oui.

Je pense que ca pourrait etre mieux d'organiser un projet de traduction
officiel a la place. On pourrait dans ce cas se faire donner des comptes
sur cvs.ruby-lang.org ou organiser un truc par le web, peut-etre meme avec
des moyens automatiques de savoir qu'est-ce qui a change dans la version
anglaise, ...

Si je me decidais a traduire je sauterais sur le manuel de reference mais
avant tout ca je m'occuperais de l'organisation.  Si je ne me decide pas a
traduire, je peux bien m'occuper d'une partie de l'organisation quand meme
(j'ai bien cree cette foutue ml finalement...)

matju