List:       opensuse-fr
Subject:    Re: [opensuse-fr] Acheter opensuse 11.2
From:       Rémy_Marquis <remy.marquis () gmail ! com>
Date:       2010-01-09 11:17:55

Salut Fabrice,

On en avait déjà parlé une fois, le problème au niveau des
documentations en français est que le serpent se mord la queue :
- les traductions en fr/it/es/.. ont été abandonnées en interne par
SUSE parce que non rentables. Seules les versions allemande (90% du
marché des boites à elle seule) et anglaise subsistent aujourd'hui.
Les autres docs doivent passer par une effort communautaire, que la
communauté FR n'a pas ou du moins aucun intéret de mettre en place.
- Pas de doc FR, pas de boite FR, et donc pas de marché FR.

A ma connaissance, le "petit" manuel Start-up est toujours livré avec
la boite (250 pages quand meme).
Il y a surement moyen de mettre une page en français sur le site du
nouveau distributeur open-slx, mais seulement pour les versions DE/US,
et pareil pour le support: anglais ou allemand uniquement!