List:       opensuse-fr
Subject:    Re: [opensuse-fr] Suse 10.2 et carte GF8500GT et Framebuffer
From:       Pierre Coutant <coutantp () free ! fr>
Date:       2008-04-21 9:56:49

jdd a écrit :

> il ne se passe rien? normalement tu devrais avoir un affichage bleu avec
> un cadre corresppondant à l'écran et un message te demandant si c'est et
> si tu veux garder ce réglage.
>
> si tu n'as rien, tu as sans doute pris les mauvais pilotes, essaie avec
> les autres.
>
> sinon tu as deux utilitaires:
>
> nvidia-settings       nvidia-xconfig
>
> qui modifient les fichiers de config pour toi

> il est possible que sax refuse de démarrer en disant que tu n'es pas
> dans le bon mode, il faut alors faire "init 1" pour se mettre en mode
> [...]
Hourra!! J'ai enfin un affichage correct dont je peux déplacer les
fenêtres de manière linéaire. Ceci a été obtenu par la commande
nvidia-xconfig. Ouf.
Maintenant la carte graphique est reconnue par le système et même le
moniteur (ViewSonic VP171s), bien que non connu de Yast est connu de la
carte graphique, ce qui a dû faciliter les réglages.
Merci à tous et en particulier à Bruneau Friedmann et à jdd qui m'ont
mis sur les bonnes pistes.
Je vais maintenant pouvoir passer à autre chose (son et connexion ethernet).

--
Pierre COUTANT