List:       opensuse-fr
Subject:    Re: [opensuse-fr] =?ISO-8859-1?Q?Acc=E8s_=E0_disque_suppl=E9?=
From:       Pierre Coutant <coutantp () free ! fr>
Date:       2008-04-11 16:09:21

guillaume.gardet@free.fr a écrit :
> Il te suffit de faire :
>
> sudo mount /dev/sdb1 /mnt
>
> regarde dans /mnt
>
> si ce n'est pas celle là, monte l'autre ! Pour cela démonte la précédente :
> sudo umount /mnt
>
> et monte la deuxième partition :
> sudo mount /dev/sdb2 /mnt
>
> regarde dans /mnt
>
> Si mount ne fonctionne pas et te dit : /dev/sdb1 n'est pas un périphérique de
> type bloc (essayer « -o loop » ?)
> rajoute l'option "-o loop"  : sudo mount -o loop /dev/sdb1 /mnt

> [...]
Ça y est, j'y suis enfin parvenu, grâce à votre aide. J'ai rapatrié tout
ce qui m'intéressait et n'ai plus besoin dans l'immédiat d'aller sur
l'ancien disque. Je me le réserve pour faire mes apprentissages Linux
sans aucune crainte de véroler mon installation actuelle.
Merci à chacun.

--
Pierre COUTANT