List:       openoffice-discuss
Subject:    Re: [discuss] [HS] linux
From:       Etienne =?iso-8859-15?q?Troll=E9?= <etrolle () iemffa-hopale ! org>
Date:       2004-09-28 20:12:10

Bonsoir à tous,

> En fait, je ne les ai pas toutes essayes, mais si l on est anglophone et
> du style utilisateur win basiqu,e qui ne veut pas mettre les mains dans
> le cambouis, la plus simple de toutes c est Lindows, maintenant nommee
> Linspire (mais c est payant et pour l instant en anglais ou espagnol,
> quoique facilement "francisable" a 90 pour cent).
Oui, en fait Lindows appartient maintenant à macrosoft : ils étaient avant le
rachat contre microsoft à propos du nom lindows et aussi à propos de windows
(il me semble que le litige portait sur le nom windows qui n'est pas
protégé). Macrosoft a perdu le procès et pour régler le pb à leur façon,
macrosoft a racheté lindows pour arrêter les procès en cours.

Donc, Linspire que ce soit payant, cela va dans la poche à Bill.

Bonc, choisis ce que tu veux mais si tu veux t'abonner à une mailing list en
français, alors il faudra choisir une mandrake car il n'y a qu'elle qui
propose une ml en français. Et puis, c'est une bonne distrib pour commencer
et même continuer.

> Jean Louis

A+
Etienne
--
SVP, évitez de m'envoyer des attachements au format Word, Excel ou PowerPoint.
Préférez les formats rtf, csv, html ou pdf au lieu des formats word et excel.