List:       mandrake-debutant
Subject:    [debutant] Gnomemeeting
From:       Jean-Claude Garaud <Jean-Claude.Garaud () myrte ! u-strasbg ! fr>
Date:       2005-07-18 8:45:07

J'ai profité de ce week-end pour faire des essais :
gnomemeeting <-> gnomemeeting et
gnomemeeting <-> netmeeting.
Sous MDV LE 2005, Gnomemeeting plante lamantablement après quelques secondes
ou dizaines de secondes de connection avec le message : The application
"gnomemeeting" has quit unexpectedly.
Je pensais que le problème venait de la video, mais c'est pareil sans. J'ai
l'impression que le fait de parler dans le micro accélère le plantage.

J'aimerai savoir si l'un d'entre-vous arrive à l'utiliser sous MDV LE 2005.

Ma config : MDV 2005 LE fraîchement installée
sur P800 avec videocard nVidia Riva TNT2 Model64
Soundcard VIA technologies VT82C686 (Apollo Super AC97/Audio)
Driver Snd-via 82xx (ou autre driver proposé, même plantage).

J'ai essayé les 2 versions de gnomemeeting disponibles :
gnomemeeting-1.2.1-3.mdk (main)
gnomemeeting-1.2.1-4.mdk (main, cooker)
aucune différence.

J'ai même compilé le programme à partir des sources : pas mieux.

Enfin j'ai installé Debian Sarge sur un autre PC (donc hardware différent) et
testé gnomemeeting entre ce PC et un portable équippé de MDK 9.2 et
gnomemeeting (je n'ai pas vérifié la version) : ca fonctionne pour le son
(pas eu le temps de tester la vidéo) !
Par contre entre gnomemeeting sur Debian Sarge et netmeeting sous W$, la
communication se coupe au bout de 30 secondes !!!

Bref je désespère. Est-ce un problème MDV ou un problème de hardware (carte
son ?). Si vous avez des pistes, ça m'intéresse.

Jean-Claude

Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com".