List:       mandrake-debutant
Subject:    Re: [debutant] Brevets logiciels (HS (Politique))
From:       "Thierry.R.Y" <Thierry.r.y () wanadoo ! fr>
Date:       2003-08-31 10:56:29

Le Dimanche 31 Août 2003 01:47, tuxedosam a écrit :

> Et encore. Pour suspendre une séance, il faut que ce soit à l'initiative du
> maire. Donc, s'il ne veut pas t'écouter, tu n'as que tes yeux pour pleurer
> (que tu soit dans le public, ou que tu soit dans l'opposition).
Hmmmm... Je pense que c'est largement possible (mais utile ?). Tout dépend de
la manière dont le Conseil Municipal concidére ses administrés.

Sous la pression des administrés, on voit souvent dans la commune où je
réside, des suspensions de séances : le Maire ouvre la séance, dit "Bonjour
!", et la suspend avec l'accord du Conseil (qui, dans ces cas-là, s'oppose
rarement. Non pas parce que le Maire dictate, mais parce qu'il est dans les
principes (séculaires) de notre commune de laisser s'exprimer les gens. Ah
ça... s'exprimer, comme tu l'as dit, on a toujours le droit). Peut s'en
suivre un débat entre tous les présents, mais le cours du Conseil reprend
rapidement (et l'huissier retourne à sa place).

Tout ça est une différence de mentalités entre les communes. Et ici, même si
cela ne va pas dans le sens du Maire, il cède assez facilement, en fonction
du nombre de signatures sur une pétition, par exemple (ou que son ex-pote,
qui n'est plus son copain parce qu'il a les dents plus longues que lui a qqch
à dire, etc... lol ). Mais ce n'est absolument pas un cas générale chez nous.
Loin de là !
Je veux juste dire que ça arrive, même plusisurs fois par an. Et je ne pense
pas qu'on soit les seuls au Monde.  :-)

Je crois que c'est clair...  :-(

--

Thierry