List:       mandrake-debutant
Subject:    Re: [debutant] Qt encore et toujours...
From:       Philippe Fremy <pfremy () chez ! com>
Date:       2003-08-07 8:04:37

> Pour moi, c'est juste un essai voir comment ça marche. Voir, si je peux
> demander ça à des étudiants (qui passeront surement avec mes collègues à
> un machin de M$).
> Je n'aurais pas le temps de m'y investir. Après, je vais passer à autre
> chose (on verra bien quoi!)

Boah, une fois que la liste est lancee, il n'y a pas grand chose a faire
pour la gerer.

Mon conseil: poste un message en francais sur Qt-interest demandant si ca
interesserait du monde d'avoir une liste Qt en francais. A mon avis, il y a
suffisamment de francais pour que tu crees la masse minimale necessaire au
fonctionnement d'une telle liste.

> Oui, mais c'est un site anglais et je ne comprend pas bien cette langue!

Si tu t'excuses en anglais dans les deux premieres lignes de ton message et
poste en francais ensuite, on t'en voudra pas.

> Ce masque, on le trouve où? Il se nomme comment en anglais?

C'est fait directement dans le code qui gere la selection. Il faut lire les
sources de Qt. C'est peut-etre pas evident pour un debutant.

> Bon, j'avais l'impression qu'un objet QPixmap et qu'un autre QPainter,
> c'était différent. Enfin, je n'ai jamais vu de doc la dessus!

C'est different. Un faut prendre un QPainter sur un QPixmap. Si tu regardes
bien, les QPainter travaillent sur des QPaintDevice qui peuvent etre soit
des widgets, de pixmap, des operations a memoriser pour les rejouer plus
tard, ou une interface vers l'imprimante.

> C'est que ça ne tournerait sous gnome! Non?

L'interoperatbilite entre KDE et Gnome est meilleure qu'entre Qt et Gnome.
Ton programme ne tournera jamais sous Gnome au sens ou il n'utilisera aucun
code de Gnome, mais il sera parfaitement possible de le lancer depuis
l'environnement Gnome, qu'il soit base sur KDE ou Qt. Ce sera meme
probablement plus facile s'il est base sur KDE.

	a plus

	Philippe

Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com".