List:       mandrake-debutant
Subject:    [debutant] =?iso-8859-15?q?R=E9pertoire?= /dev
From:       Bernard Lambey <lambey.b () free ! fr>
Date:       2002-04-30 11:12:24

Salut à tous,
J'ai pris Supermount en horreur, et quand je suis passé à la 8.2
j'ai eu des emmerdes avec  KSCD  et la lecture de mes cd musique.
N'arrivant pas à résoudre proprement le problème j'ai bazardé le
supermount et suis revenu au bon vieux système du montage
à la main qui marche impec, laissant le cd musique démarrer sans
montage comme j'en ai maintenant l'habitude.
Ca marche à la perfection avec floppy, zip etc, qui "se montent"
tous seuls quand on clique dessus, mais il faut démonter pour
pouvoir éjecter. On en prend vite l'habitude...

MAIS, mon répertoire /dev a pris une allure bizarre: à part les sous
répertoires, il est entièrement constitué de liens symboliques avec
les sous répertoires. Est-ce normal ? Je dois dire que je ne l'avais
pas regardé avant .... Cependant ce n'est plus conforme à ce qui
était décrit dans tous les bouquins !!! Est-ce mon changement de
fstab qui a tout chamboulé?
En outre mon mtab est bizarroïde...
Anomalies ???...
...mais ne tapez pas trop fort, j'ai les os fragiles... l'âge, bien sûr!!!
Bernard L.
=================== [fstab] ===========
/dev/hdc6 / ext2 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
none /dev/shm tmpfs defaults 0 0
/dev/hdc8 /home ext2 defaults 1 2
/dev/hdd  /mnt/cdrom  iso9660  ro,nosuid,noauto, \\suite
	iocharset=iso8859-15,exec,user,nodev 0 0
/dev/fd0 /mnt/floppy vfat sync,nosuid,noauto, \\suite
	iocharset=iso8859-15,user,nodev,unhide 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat iocharset=iso8859-15, \\suite
	umask=0,codepage=850 0 0
/dev/hdc5 /mnt/win_c2 vfat iocharset=iso8859-15, \\suite
	umask=0,codepage=850 0 0
/dev/sda4 /mnt/zip vfat nosuid,noauto,iocharset=iso8859-15, \\suite
	nodev,user 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hdc7 swap swap defaults 0 0
==================== [mtab] ===========
/dev/hdc6 / ext2 rw 0 0
none /proc proc rw 0 0
none /dev devfs rw 0 0
none /dev/pts devpts rw,mode=0620 0 0
none /dev/shm tmpfs rw 0 0
/dev/hdc8 /home ext2 rw 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat rw,iocharset=iso8859-15, \\suite
	umask=0,codepage=850 0 0
/dev/hdc5 /mnt/win_c2 vfat rw,iocharset=iso8859-15, \\suite
	umask=0,codepage=850 0 0
« Non! nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous
« l'empruntons à nos enfants! » Antoine de Saint-Exupéry

["message.footer" (text/plain)]

Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"