List:       mandrake-debutant
Subject:    Re: [debutant] Connexin internet ADSL Speed touch USB.
From:       "Pascal GARCIA" <pl.garcia () wanadoo ! fr>
Date:       2002-03-31 20:17:02

En fait, c'est un problème bien étrange, car quand j'avais 2 cartes toutes
les deux activées tout se passait sans problème.

J'ai retiré une carte et les problèmes sont apparus. Je ne pense donc pas
que ce soit un problème au niveau de fai qui est FT.

Si je démarre linux avec l'interface down, alors la connexion marche. Je
démarre alors le réseau et toute la configuration fonctionne à merveille. Le
réseau local et le reste. Je descend l'interface ethernet. Le réseau local
ne fonctionne plus, mais le connexion ADSL fonctionne toujours.

Si je démarre linux avec l'interface up, linux démarre d'abord le loopback,
puis l'interface ethernet et enfin la connexion Adsl. A ces trois opérations
il dit OK.

La connexion Internet ne fonctionne pas.
Si j'essaye de démarrer la connexion ADSL, bizarrement, des échanges se
produisent sur le réseau local, les loupiotes clignotent alors qu'elles ne
le devraient pas. Comme si draknet considérait que j'ai un modem Ethernet et
non un modem USB. Comme je l'écris, je me rends compte que c'est peut être
cela le problème. Je vais chercher dans ce sens.
Si alors je descend l'interface ethernet (avec ou sans l'essai de connexion
ADSL), le réseau local cesse de fonctionner (normal) mais je ne peux pas
établir la connexion ADSL.

L'adresse de ma carte Ethernet, c'est moi qui l'ai fixée, la même que celle
d'un serveur que j'ai au boulot, pour ne pas avoir a changer la
configuration de mon portable (ils n'ont pas de serveur DHCP au bureau et
donc imposent des adresses fixes). Les adresses données par le FAI sont très
différentes de celle là. Pas sur le même sous-réseau.

Je vous remercie de ces informations, et je tiendrai informé si je comprend
et arrive à régler le problème.

Par contre, si quelqu'un sait dans quels fichiers de config je trouve les
informations du modem ADSL, des cartes ethernet, et de Draknet je suis
preneur.

Merci

A bientôt

Pascal