List:       mandrake-debutant
Subject:    [debutant] HELP : Pb divers sur la Mandrake 8.2
From:       Shift <shift () free ! fr>
Date:       2002-03-20 20:50:04

Bonjour tout le monde,

D'habitude je post rarement sur cette ML vu que Mandrake ne m'avais jamais
posé de problème auparavant mais là c'est galère et j'ai besoin de vous.

1) Ma carte graphique ATI Rage IIC ne marche pas avec XFree4.2 :

J'ai pourtant utilisé mes fichiers de config qui marchaient à merveille avec
XFree4.1.
Les symptômes sont : Mon écran passe en veille (noir) dès que X se lance.
Si j'essayes le driver atimisc c'est pas mieux :(
Pour info mon écran est un Viewsonic E655

Est ce que ça viendrait pas du fais que Mandrake a écouté la minorité qui
voulait le driver ati2 en lieu et place du driver d'xfree ?
En effet, si je vais sur le site de gatos, ma carte n'a pas l'air supporté :(

2) L'écran de démarrage
-----------------------------

Le nouvelle écran de démarrage (version framebuffer) est super beau mais par
contre il ne m'affiche aucun message [ok] [erreur]
C'est normal ?
Si oui alors c'est vraiment dommage car Mandrake serait en train de faire
l'erreur qu'a fait la CorelLinux (tout caché à l'utilisateur)
Je sais que l'on peut outrepasser le FrameBuffer via linux sans fb au lilo
boot mais malheureusement je veux le framebuffer en particulier pour matter
la TV avec fbtv sous ma console

3) Où est passé le /etc/profile.d/color_ls.sh ?

Qd je me logue j'ai un message qui me dit qu'il ne trouve pas ce fichier.
Un urpmf color_ls.sh ne me donne rien.

Que se passe t-il ? Où se trouve ce fichier ?

4) Le lancement de ma connection ADSL foire

Qd je sélectionne le lancement de ma connection ADSL au démarrage je suis sûr
à 100% que ma connection va foirer au démarrage.
Après je fais ce que j'ai toujours fais sur la 7.1 :
/usr/share/speedtouch/speedtouch.sh restart
Mais rien à part des timeouts, des ressource busy,...
Même chose avec /etc/init.d/internet restart ...

Je comprends pas ? C'est wanadoo qui merde en ce moment doublé d'une mauvaise
coincidence ? ou alors y a t-il eu des modifs entre la 7.1 et la 8.2 ?

Voilà c'est tout

J'espère que ça va vite se résoudre car je crois en Mandrake qui ne m'avait
jamais déçu

Merci

Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"